Home Résultats encourageants aux championnat de Normandie
 
Résultats encourageants aux championnat de Normandie PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Mercredi, 04 Avril 2018 14:18

Des podiums aux championnats de Normandie



Alençon accueillait ce week-end les championnats de Normandie au Fleuret. Les escrimeurs logeais étaient engagés sur 6 épreuves. Les résultats sont dans l'ensemble très satisfaisants car sur toutes ces compétitions, les fleurettistes cauchois sont montés sur 5 podiums.

Tout d'abord le samedi, les seniors (Olivier Bia, Florentin Cognie et Fabien Moulun) tiraient en individuel. O Bia passait facilement le T32 mais échouait contre le futur vainqueur de l'épreuve en T16. En quart de finale, F Cognie qui avait fait carton plein  en poule et était sorti à la deuxième place du tableau, tombait sur F Moulun. Les deux logeais bataillèrent ferme pour se départager et finalement c'était le benjamin de la troupe qui s'inclinait 13 à 15 et se classait au bout du compte à la cinquième place. F Moulun quant à lui chutait en demi-finale contre Griffon de Hérouville au temps (9 à 14) perclus de crampes. Ce dernier empochait une belle médaille de bronze.

De son côté Margaux Lagrange, après avoir dominé la poule unique féminine, s'inclinait 12 à 15 devant une Rouennaise et montait sur la deuxième marche.

Dans la continuité, les hommes entraient en lice en équipe. En T8, ils affrontaient EBH (regroupement du Calvados) qu'ils battaient 45/30. En demi-finale, ils rencontraient l'équipe de Bayeux qui les distançaient d'une douzaine de points à la fin du match. En petite finale, ils étaient confrontés aux tireurs de Hérouville. Après une suite d'assauts cordiaux mais âprement disputés, les logeais emportaient le bronze sur le score serré de 45/44.

Le dimanche, les M15 prenaient la suite. Chez les filles, une quatrième médaille (de bronze) était engrangée par le biais de Diolynda Ringuenet qui montait sur son troisième podium de la saison (en trois compétitions). De son côté, la jeune Ambre Favey se classait au douzième rang, résultat d'une certaine progression par rapport aux dernières compétitions. Les scores étaient plus décevants chez les garçons où Mathis Nagel Abdelouahab finissait 17 malgré quelques bonnes phrases d'armes et Thibault Castaigne 22.

Pour achever cette sortie, Olivier Bia reprenait le chemin des pistes en vétéran au bout duquel il emportait la médaille d'argent, face à un adversaire de Bayeux, ce qui concluait fort bien ce week-end sportif.

 

 
Copyright © 2018 escrime club les loges. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Identification



Qui est en ligne ?

Nous avons 71 invités en ligne