Home Belle fin de saison aux Loges
 
Belle fin de saison aux Loges PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Vendredi, 11 Août 2017 16:43

FIN DE SAISON FESTIVE A L’ESCRIME CLUB DES LOGES

 


 

La saison de l’Escrime Club des Loges s’est clôturée le dernier week-end de juin par la traditionnelle fête du club. Une douzaine d’équipes, constituée chacune de 3 tireurs (fleurettiste débutant, fleurettiste confirmé et épéiste) se sont affrontés avec engagement mais dans la bonne humeur. Les Blacks Stars ont ainsi affronté Les Mousquetaires ou bien encore les Chevaliers.  A l’issue de la compétition, les jeunes escrimeurs du club ont reçu leur blason jaune ou rouge symbolisant les progrès effectués toute l’année.  Un barbecue a ensuite réuni les adhérents et leurs familles.

Les dernières compétitions nationales des escrimeurs logeais se sont déroulées ces dernières semaines avec des résultats toutefois mitigés. Lors des championnats de de France par équipes qui se  sont déroulés à Nantes, les blessures ou indisponibilités notamment pour cause d’études et/ou de déplacements à l’étranger n’ont pas permis au club d’aligner ses meilleures tireuses. Toutefois, Mathilde TILLIER, Margaux LAGRANGE, étudiantes qui n’avaient pas hésité à braver les kilomètres depuis San Sébastian et Grenoble pour représenter le club et Cécilia MOULUN se sont courageusement battues devant les fortes équipes de Hénin Beaumont et de Courbevoie. Leur détermination n’a toutefois pas suffit et elles terminent à une onzième place en Nationale 2. Le club sera toutefois toujours présent l’année prochaine à ce niveau de compétition grave à une évolution du règlement fédéral. L’équipe N3 Hommes ne s’était malheureusement pas qualifiée après une très courte défaite face à Rouen lors de l’épreuve qualificative.

Mathis NAGEL ABDELOUAHAB avait quant à lui été retenu dans l’équipe de la Haute Normandie pour la fête des jeunes qui a eu lieu mi-juin à la Halle Carpentier à Paris. Associé à des tireurs de Mont Saint Aignan et de Rouen, il termine à la 25ème place après des défaites contre les équipes de Midi Pyrénées et d’Alsace.

La saison 2017/2018 reprendra début septembre. Les informations concernant cette reprise seront prochainement communiquées par voie de presse, sur le site Internet du club et lors des forums des associations de Fécamp et Goderville

 

Mise à jour le Vendredi, 11 Août 2017 16:50
 
Copyright © 2017 escrime club les loges. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Identification



Qui est en ligne ?

Nous avons 47 invités en ligne