Home Championnat de France Vétérans
 
Championnat de France Vétérans PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Dimanche, 18 Juin 2017 11:13

Championnat de France Vétérans

Médaille de Bronze pour l'équipe masculine

 

 

En ce premier week-end de juin, ce sont tenus les championnats de France Vétérans aux armes conventionnelles(fleuret et sabre) à Limoges. Les logeais Olivier Bia et Patrick Viquesnel s'étaient déplacés le samedi pour concourir dans leur propre catégorie (+ de 40 pour l'un et + de 50 pour l'autre) en individuel. Les deux tireurs quittaient l'épreuve avec une certaine satisfaction car tous deux fournissaient une bonne poule et après un bon parcours en tableau finissaient au seuil des demi-finales dont l'accès est extrêmement compliqué. En effet O Bia tombait contre Beaurenault de SE Lyon (3,10),  futur champion de France et déjà médaillé l'année précédente tandis que P Viquesnel s'inclinait lourdement (2,10) contre Bel de Paris TA, champion d'Europe en titre et futur vainqueur de l'épreuve.

Le dimanche matin les deux escrimeurs des Loges reprenaient le chemin des pistes du limousin pour la poursuite de ces championnats par équipe. Accompagnés par Michel Millet de Rouen et de Laurent Bocquet de Hénin Beaumont, les 2 logeais tombaient dans la poule 2 composée du Perreux (champions de France en titre, de la VGA St Maur et de la Polynésie Française). Après plusieurs matches sévèrement disputés, l'équipe des logeais terminait en tête et se classait 2ème au classement général, derrière Paris TA et ses deux champions d'Europe.

A la fin du tableau, les hommes de Olivier Bia échouaient de peu contre l'équipe du Perrey pour accéder en finale mais avaient néanmoins la satisfaction de recevoir une jolie médaille de bronze aux côtés du Racing Club de France.

 
Copyright © 2017 escrime club les loges. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Identification



Qui est en ligne ?

Nous avons 38 invités en ligne