Home France entreprises
 
France entreprises PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Lundi, 08 Mai 2017 17:42

 

Championnat de France Entreprises – Novembre 2016


De très belles performances des Logeais


 

Le mois de novembre est habituellement propice aux diverses compétitions de fleuret. En ce premier week-end, Saint Quentin (02) recevait les championnat de France entreprises. Le samedi  Olivier BIA concourait en individuel et faisait un beau podium en prenant la 3ème place. Le dimanche, il était rejoint par Laétitia DOUSSOT et un collègue de Compiègne afin de tirer en équipe. Il terminaient, après plusieurs assauts, à la seconde place.  Ce week-end a donc été particulièrement fructueux pour le club des Loges.

 

Les 12 et 13 novembre se tenait par ailleurs un circuit national vétéran au Havre. Notre maître d’armes, Patrick VIQUESNEL s'y est déplacé, oubliant pour un temps les fleurets, et empoignant l'épée. Après une poule correcte, il termine à la neuvième place qui, bien qu'honorable, le laissait aux portes de la phase finale, seuls les 8 premiers étant qualifiés pour le dimanche.

 

Les compétiteurs logeais étaient en lice ces deux derniers week-end de novembre.

Tout d'abord en Elite, à Valence, François UNBEKANDT a eu une rentrée difficile pour son premier circuit de l'année. Deux victoires en poule ne le mettaient pas d'emblée dans une position très favorable. Il était néanmoins dispensé du tableau de 256. Sa combativité habituelle ne put cependant suffire contre KERUZORE de Rueil-Malmaison au tour suivant. Il termine 152ème.

 

Le lendemain à Rouen, les jeunes de moins de 14ans, s'affrontaient dans le cadre du 1er tour H2024.   Trois jeunes logeais s'étaient déplacés dans l'espoir de bien figurer au sein du classement régional, qui se répercute au niveau national. Mathis NAGEL ABDELHOUAHAB et Rémi SOULAS remplirent cet objectif en se classant dans les finalistes ; le premier décrochant le bronze et son camarade le 6ème rang. Thibaut CASTAIGNE se classe à la 14ème place.

 

Enfin, ce dernier dimanche, en vétéran, le 2ème circuit national se tenait au Mée sur Seine. En V1 Olivier BIA, qui avait très bien géré ses poules, avec le plein de victoires, sortait premier au tableau.

Dans le tableau de 16 il subit de peu une déconvenue devant un francilien. Il termine 9ème au général. De son côté, Patrick VIQUESNEL qui n'avait pas tiré au fleuret la dernière saison, malgré des poules bien laborieuses, passait le tableau de 32 et s'inclinait contre le n°1 après les poules. Il termine à la 15 place, atteignant ainsi son objectif du jour.

 

Chez les femmes, toujours en V2, Cécilia MOULUN faisait sa première apparition sur ce type de circuit. Après un début difficile, notamment contre une russe, elle parvint peu à peu à prendre ses marques et confiance. Elle termine au pied du podium, à la 5ème place, après un match en quart qu'elle dominait et dans lequel des jugements ne furent pas en sa faveur. Ceci n'est que partie remise pour un podium.

 
Copyright © 2017 escrime club les loges. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Identification



Qui est en ligne ?

Nous avons 57 invités en ligne