Home Très bon comportement de nos seniors aux championnats de France
 
Très bon comportement de nos seniors aux championnats de France PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Jeudi, 19 Mai 2016 16:28

Championnat de France de fleuret

Très bon comportement de nos seniors


En ce grand week-end de mai, la ville de Bourg la Reine organisait les championnats de France de la catégorie senior. Le samedi, lors du tournoi individuel, deux logeais étaient en lice dans la N3. Alors que les deux premières nationales comptent chacune 48 tireurs (ou escrimeurs) celle-ci en regroupe près de cent. Après un tour de poule, François UNBEKANDT (finaliste l'an passé) sortait 7ème avec 5V/1D. De son côté, Fabien MOULUN prenait le 34èeme rang avec 4V/2D. Pour ce dernier, malgré une bonne prestation la course s'arrêtait au TED de 64. Il termine finalement 43ème. UNBEKANDT perdait dans le tour suivant et finissait 17ème avec quelque déception malgré tout.

Le lendemain les équipes prenaient leur tour dans la course au titre.

En N2, l'équipe des Loges n'avait a priori aucune chance dans cette course et devait se faire manger d'une seule bouchée. Certes, Christelle LEGALL, Lætitia DOUSSOT et Mathilde TILLIER n'ont pas gagné de matches mais elles se sont battues jusqu'au bout obligeant leurs adversaires à sortir leurs tripes pour l'emporter. Contre Reims (vice-champion 2016) les logeaises s'inclinaient 38 touches à 45. Contre Strasbourg, elles éprouvèrent un peu plus de regret en ne s'inclinant que de deux touches (43/45). Enfin le résultat de leur dernière rencontre était plus conséquent, les forces leur manquant, et s'achevait à 32 contre le MDF de Lyon. Le Président du club, Philippe LAGRANGE, n'a néanmoins pas manqué de saluer leur courage et leur abnégation. Elles finissaient 8 au classement et restait de demeurer en N2. Pour l'autre équipe féminine des Loges, composée de Charlotte PAQUET, Cécilia MOULUN et Margaux LAGRANGE la confrontation fut plus rude face à l'équipe de Paris Tour d'Auvergne contre laquelle elle s'inclinait 45/20 et se plaçaient au 11ème rang.

Pour leurs homologues masculins, la compétition ne fut guère aisée non plus et les cauchois ne partaient pas favoris dès leur première rencontre. Il faut bien dire que depuis quelques années le niveau des France par équipe N3 est de plus en plus élevé. Pour simple preuve, la présence dans l'équipe d'Avignon de l'italien BALDINI, plusieurs fois champion d'Europe, du monde et olympique.

Dans leur premier duel, les logeais (rang 22 du tableau) motivés ont tout de suite mis la pression sur leurs adversaires de Courbevoie (rang 11) en meilleure position dans le tableau. Dès le début ils prirent la tête et malgré les assauts répétés et pugnaces de leurs opposants, l'emportèrent 45 à 37.

Stimulés par cette victoire, François UNBEKANDT, Damien DOUSSOT, Fabien MOULUN et Olivier BIA enchaînaient dans le même esprit. Mais c'était sans compter sur l'équipe d'Antony (rang 6) bien décidée à faire barrage. Au final, l'ECL chutait assez lourdement 30/45. Cependant elle faisait un bond au classement en finissant 16ème.

Mise à jour le Jeudi, 19 Mai 2016 17:01
 
Copyright © 2017 escrime club les loges. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Identification



Qui est en ligne ?

Nous avons 69 invités en ligne