Home Une reprise difficile en janvier
 
Une reprise difficile en janvier PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Mardi, 12 Janvier 2016 09:19

Une reprise difficile en janvier

 


 

Avant les fêtes, le Nantes Escrime Club organisait le deuxième circuit national cadet. La logeaise Lucie Cordier y participait. Avec seulement un an d'escrime, son objectif était de confronter son bagage technique à des tireuses plus expérimentées et d'en tirer profit.

Près de 170 escrimeuses étaient présentes et, malgré quelques défaites cuisantes (mais logiques) elle  parvenait à s'accrocher en poule avec une V et se classait 143.

Dans le TED de 256, elle mit toute son ardeur (peut-être trop parfois) dans un combat qui l'opposait à une fleurettiste de la Garde Républicaine. Par manque de lucidité tactique, l'inexpérimentée normande, s'inclinait de peu 13/15 dans un match âpre où elle avait un moment mené.

Pour la reprise de janvier, deux logeais se son présentés au Circuit de Bourg la Reine. Dans ce tournoi toujours relevé, les deux fleurettistes restent sur une certaine déception. Olivier Bia ne remportait qu'une seule V dans sa poule. Après avoir passé le TED de 256, il perdait 12 à 15 dans le 128. De son côté François Unbekandt menait sa poule tambour battant en ne concédant qu'une défaite contre l'algérien Mabed. Malheureusement, il chutait dans son dernier match en TED 64 9/15 échouant de quelques places au dernier tournoi du dimanche avec les 84 meilleurs. Il termine 89.

L'Escrime Club Les Loges souhaite une excellente année 2016 à celles et ceux qui de près ou de loin suivent son parcours.

 
Copyright © 2017 escrime club les loges. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Identification



Qui est en ligne ?

Nous avons 63 invités en ligne