Home De bons résultats en minimes et pupilles
 
De bons résultats en minimes et pupilles PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Vendredi, 08 Janvier 2016 14:48

 

 

De bons résultats pour les France minimes

 


 

Dimanche 15 novembre s'est déroulée dans la capitale-haut-normande la première épreuve du championnat de France minime. Cinq jeunes logeais avaient fait la route avec leur maître d'armes à Rouen dans l'objectif de passer ce tour afin de concourir lors de l'épreuve de zone en janvier prochain à Hérouville Saint-Clair.

Après un tour de poule moyen pour l'ensemble des tireurs, les matches de tableau ne semblaient pas bien s'engager pour les logeais puisque deux combats fratricides opposaient Théo Tridiel(12ème) à Mathis Nagel (21ème) et Roméo Jouen(14ème) à Clément Lecozic(19ème). Dans le tableau de 16 ne subsistaient plus que Théo Tridiel et Roméo Jouen, le jeune Rémi Soulas (20ème) s'étant fait sortir par un rouennais clssé 13ème à la fin des poules. Au tour suivant, alors que Théo Tridiel sortait un rouennais, Roméo Jouen (14) se faisait éliminer par un tireur de Mont Saint Aignan. Dans le TEtableau d'élimination direct pour rentrer dans les 8,  le dernier logeais mis en difficulté en fin de première période sut entendre les dernières consignes et battait un tireur de Bernay avec la manière afin de se retrouver sur le podium. En demi-finale Théo Tridiel (3) s'inclinait 5 à 10 devant Rakoto de Mont Saint Aignan, prenant ainsi le bronze.

Ce bon résultat permet au jeune logeais de prendre un bon rang en ce début de championnat. Il nous faut regretter l'absence de notre  meilleur espoir en minime filles Diolynda Ringuenet qui cependant sera qualifiée pour le 2ème tour.

Une épreuve pupille suivait la compétition minime. Là encore l'Escrime Club Les Loges était présent, avec une escrime de bonne facture. Après  un tour de poule et tous les matches de classement tirés, Sacha Lebigre prend la 15ème place, Ambre Favey la 14ème, Anaïs Droguet la 9ème . Anselme Verdier monte sur la plus haute marche après avoir dominé d'un bout à l'autre l'ensemble de la compétition. D'autre part la jeune Anaïs Droguet remportait la coupe de la plus belle escrime qui récompense sur une épreuve diverses valeurs que notre sport véhicule : le respect des règles et des autres, la courtoisie, le beau jeu, la combativité, la technique, le style...

Bravo à tous ces jeunes qui font honneur à leur club .

Mise à jour le Vendredi, 08 Janvier 2016 15:16
 
Copyright © 2017 escrime club les loges. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Identification



Qui est en ligne ?

Nous avons 70 invités en ligne