Home une fête du club particulièrement réussie
 
une fête du club particulièrement réussie PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Mercredi, 01 Juillet 2015 16:12

 

Une fête de l’escrime particulièrement réussie

 

Comme chaque année, l’Escrime  Club Les Loges organise sa fête de l’escrime. Sur les 120 licenciés, plus de 60 ont pu être présents à ce rendez-vous festif qui s’est déroulé en 2 temps.  Tout d’abord une compétition  à partir de 14h30  qui a regroupé 60 escrimeurs répartis en 20 équipes de 3 tireurs ( 1 épéiste, 1 débutant fleurettiste, et un fleurettiste confirmé) qui ont été formées par tirage au sort . Ces équipes se sont rencontrées en 2 tours de poules toujours par tirage au sort puis ont disputés un tableau d’élimination directe avec un tableau des gagnants et un tableau des perdants. Ces équipes qui s’étaient données des noms au titre évocateur (capitaine flamme, avatars, 4 mousquetaires, dream team etc.…) se sont rencontrées en matchs de 12 touches avec encore un tirage au sort pour les 2 derniers assauts  entre l’epeiste et le fleurettiste confirmé se sont bien amusés tout en respectant les règles de sécurité afférentes à notre sport. Ce tournoi s’est terminé vers 18h30 avec la remise des récompenses et l’énoncé des résultats.

A partir de 18h30 le bureau du club d'escrime s'est réuni pour élire son président. Un seul candidat  qui a été élu à l'unanimité du bureau. Il s'agit de Patrick Lagrange membre du groupe d'épéistes loisirs. à qui nous souhaitons une brillante carrière comme Président.  Ont été élus ensuite 2 vice présidents : Le maître sylvain saunier et un fleurettiste de haut niveau Mathieu Moussière chargé tout particulièrement du haut niveau. Sabine Dubosc et Pierre Tillier restent rspectivement secrétaire et trésorier du club.

Ensuite, à partir de 19h30 après avoir rangé la salle d’escrime, le club a offert aux tireurs et aux parents  venus très nombreux (plus de 100 personnes) un apéritif et un repas  pour que tous puissent passer une agréable soirée. Il faut noter que le principe d’une telle soirée est simple : les parents apportent des salades ou des desserts et le club se charge du reste.

Maintenant la saison est terminée  et le club a bien sur fêté la médaille d'argent de François Unbekandt aux France seniors, le maintien de notre équipe filles seniors en 2ème division et la 6ème place de notre équipe vétérans aux championnats de France. Entre temps les enfants rapporteront leurs tenues aux heures d’entraînement que ce soit à Fécamp, Goderville où Les Loges. Du travail de remise en ordre et de rangement mais nécessaire pour préparer la prochaine rentrée.

 

Notre nouveau Président : Philippe LAGRANGE


Bonnes vacances à toutes et à tous.

Mise à jour le Mercredi, 01 Juillet 2015 16:22
 
Copyright © 2018 escrime club les loges. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Identification



Qui est en ligne ?

Nous avons 15 invités en ligne