Home Championnat de France minimes
 
Championnat de France minimes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Dimanche, 21 Juin 2015 16:08

FETE DES JEUNES 2015

Comme chaque année au mois de juin, s'est déroulée la Fête des Jeunes. Ce championnat de France minimes toutes armes s'est tenu à Vichy, tout au long de ce week-end. Une très jeune logeaise, Diolynda Ringuenet, s'y était qualifiée en individuel suite à l'épreuve régionale et en équipe eu égard à son classement national.

Même si l'enjeu sportif reste toujours à considérer, il s'agissait pour la jeune cauchoise de goûter ce type de manifestation qui bien souvent marque les esprits. D'ailleurs tel fut le cas. La jeune escrimeuse (de loin la plus jeune de la compétition) fut dès le départ tétanisée par le spectacle qui réunissait  plus de 700 tireurs. A aucun moment, elle ne put exprimer son escrime, écrasée par l'événement. Elle termine 106ème.

Le lendemain elle participait au tournoi par équipe pour la région. Les haut-normandes n'ont guère brillé lors de cette épreuve , échouant contre le limousin (vainqueur en nationale 3) et la lorraine. Néanmoins, malgré son échec de la veille, la jeune logeaise s'était quelque peu remise sur les rails du combat et avait prodigué quelques bons coups à ses adversaires.

Encore une fois de par son jeune âge, Diolynda Ringuenet aura encore 3 fois l'occasion de participer à la fête des jeunes et il est indubitable qu'elle finira par y briller.

La saison d'escrime touchera à sa fin pour Les Loges la semaine prochaine avec le championnat de France vétérans qui se tiendra à Dijon et la fête du club le dernier samedi du mois. Globalement le bilan sportif du club est positif avec un bon nombre de podiums même si l'équipe phare féminine redescend en national 2 après les France de Marseille.

Mise à jour le Dimanche, 21 Juin 2015 16:28
 
Copyright © 2018 escrime club les loges. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Identification



Qui est en ligne ?

Nous avons 4 invités en ligne