Home Sur la route de la fête des jeunes
 
Sur la route de la fête des jeunes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Vendredi, 03 Avril 2015 11:38

SUR LA ROUTE DE LA FETE DES JEUNES

 


 

Ce dimanche s'est déroulé dans la capitale auvergnate la demi-finale des championnats de France minimes. Cette compétition a regroupé près de 500 escrimeurs garçons et filles quasiment à part égale.

Pour l'ECLoges, deux jeunes filles s'étaient qualifiées pour cet événement : Diolynda  Ringuenet et Lucie  Cordier, malgré une certaine particularité pour ces deux escrimeuses.

Pour la 1ère, il s'agit de son jeune âge (11 ans) c'est bà die qu'elle est benjamine 1ère année, pour la seconde, il s'agit de son temps d'escrime (6 mois de pratique).

Dans ces conditions, le club attendait d'elles un déplacement non de performance mais d'étude et de plaisir. Toujours apprendre de la compétition, des compétitrices, et prendre plaisir au combat.

La jeune Diolynda n'a pu s'empêcher de se charger d'une certaine pression devant l'importance du moment qui n'a fait que l'entraver. Cependant, elle a réalisé 3Vvictoires en poule pour finir 118ème au tableau,ce qui était finalement très honorable. Mais loin d'être rassurée, elle est demeurée en dedans et s'est sèchement fait sortir en tableau d'élimination directe de 256.

Pour son acolyte Lucie, 0 victoire pourrait sembler une catastrophe mais elle a su tirer de chaque revers des analyses pertinentes sur ses carences techniques liées à son manque de pratique. Elle aussi est tombée en tableau d'élimination directe de 256 contre la 42ème nationale mais sans jamais abandonner sa rage au combat.

Si la route semble s'achever à Clemont Ferrand pour Lucie (il reste un rattrapage possible en mai), Diolynda poursuivra sa route à Vichy au moins au sein de l'équipe de ligue qui y défendra les couleurs de la Haute-Normandie.

 
Copyright © 2018 escrime club les loges. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Identification



Qui est en ligne ?

Nous avons 12 invités en ligne