Home De bonnes performances à Hérouville
 
De bonnes performances à Hérouville PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Vendredi, 06 Février 2015 19:53

De bonnes performances à Hérouville

 

Ce week-end se sont tenues diverses compétitions de fleuret à Hérouville Saint-Clair près de Caen.

Samedi, les seniors de l'E C Loges se sont confrontés à divers autres clubs pour tenter de décrocher une place aux France N3.

Chez les femmes, Cécilia Moulun, Charlotte Paquet et Mathilde Tillier finissaient sur la deuxième marche derrière l'équipe locale, Bayeux complétant le podium.

Chez les hommes, les logeais réitéraient leur performance de l'an passé en parvenant en finale. A nouveau ils retrouvaient les rouennais sur leur chemin et à nouveau le score s'arrêtait à 45/43. Cependant cette fois ci, les logeais Olivier Bia, Damien Doussot, Alexandre Kauffmann et Mathieu Moussière étaient sacrés Champion de Zone et comme les filles décrochaient leur qualification pour Marseille avec panache. Meung sur Loire venait compéter le podium.

Le lendemain, les minimes participaient à leur tour à la compétition interrégionale.

Chez les garçons, Théo Tridiel finit au 42ème rang, ce qui est un coup d'arrêt à son parcours vers la Fête des Jeunes (championnat de France minime).

Chez les filles, bien qu'elles avaient été quatre à se qualifier, le club d'escrime des Loges n'était représenté que par Diolynda Ringuenet et Lucie Cordier. Elle se sont néanmoins bien employées pour défendre leurs couleurs. La première termine à la 9ème place. Cette bonne performance (elle n'est que benjamine 1ère année) lui attribue sa qualification pour le premier tour national qui se tiendra fin mars à Clermont-Ferrand La seconde avec ses 4 mois d'escrime dans la main et les jambes prend la 21ème place qui lui permettra vraisemblablement d'accompagner sa camarade dans le Massif Central. Bonne chance à elles deux.

Enfin pour être complet, les juniors Jules Fouache, Jonathan Decaens et Victor Donnet ne se sont pas qualifiés ce même dimanche pour les France junior d'Hénin Beaumont. Ils terminent au 5ème rang.

Mise à jour le Vendredi, 06 Février 2015 20:10
 
Copyright © 2018 escrime club les loges. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Identification



Qui est en ligne ?

Nous avons 12 invités en ligne