Home archives
Fabien et Manon aux France Universitaires PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Mercredi, 02 Avril 2014 09:07

Championnats de France universitaires

Fabien et Manon dans les 16 meilleurs français



Cette semaine deux escrimeurs  se sont déplacés aux Frances Universitaires dans les Vosges. Cette compétition moins relevée que les championnats fédéraux n’en est pas moins de bon niveau puisque cette session voyait la présence d’Ysaora Thibus (gagnante de l’épreuve) dont le palmarès international pour la seule année 2013 demeure plutôt éloquent : vice championne du Monde et d’Europe par équipe et 9ème au Monde et médaille de bronze aux Europe en individuel.

L’objectif de Manon Vain pour cette compétition était de rentrer dans le Tableau de 16. Après une bonne poule (4V/2D) elle se classait au 10ème rang. Elle remportait son match du TED 32 15 à 9 mais perdait celui du TED 16  sur le même score. Elle finit 11ème au classement général… donc mission accomplie. Par ailleurs, elle a participé à l’épreuve par équipe épée avec ses collègues du Havre où elles perdent en demi-finale contre Université de Lyon et finissent donc 3ème exequo.

En ce qui concerne Fabien Moulun, l’objectif était le même. Les débuts étaient d’ailleurs prometteurs car avec 5V/0D il se classait au 3ème rang au sortir des poules. S’il passait sans coup férir le tableau d'élimination directe (TED) de 64, il chutait au tour suivant d’une touche. Il se classe 17ème  au final.

 

Par ailleurs, ce dimanche le club des Andelys organisait 2 championnats régionaux (cadets et benjamins). Après avoir vaillamment résisté dans le TED16 (13/15),Victor Donnet prend la 11ème place. Jules Fouache aurait quant à lui mérité un meilleur sort. Dans le TED 8, il rencontrait Pinson de Rouen (48ème national). Après avoir fait jeu égal dans le 1er temps (4/5), il se laissait distancer dans le 2ème (7/12), il effectuait cependant une spectaculaire remontée et à 14 partout, une énorme faute de jeu accordait le match à son adversaire. Il est inutile de relater ici l’amère déception du logeais et de son entourage à la fin de sa compétition.

Enfin les benjamins clôturaient cette journée Théo Tridiel finit 16ème, Maxime Gouraud 19ème et Adel Medroub 23ème.

 
Copyright © 2018 escrime club les loges. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.