Home archives
championnat régional seniors PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Lundi, 24 Mars 2014 16:15

Les Logeaises raflent la mise

Ce week-end s’est tenu sous l’égide de la ligue d’escrime de Haute-Normandie le championnat régional de fleuret seniors aux Loges tant en individuel qu’en équipe Si les places qualificatives en équipe pour les France N3 se sont déjà jouées au niveau de la zone  et d’ailleurs remportées par les rouennais et les logeais (Meung sur Loire début février), le titre régional dans cette compétition était encore a disputer. De même en individuel où le titre de champion régional donne accès direct à l’épreuve nationale de Nationale 3.

En équipe, le scénario de la dernière rencontre entre rouennais et logeais s’est réitéré. Les logeais, après avoir battu une bonne équipe de Mont Saint Aignan en demi-finale (45-41), s’inclinaient sur la même marque pour finir et prenaient la deuxième place.

En individuel, après un tournoi âprement disputé, comme de coutume, c’est le rouennais Arthur Merlier qui emporte le titre devant le logeais Olivier Bia. Les autres tireurs de l’EC Loges se classent 5ème (Théo Masurier), 9ème (Mathieu Moussière) et 10ème (Jonathan Decaens).

Chez les filles se sont les logeaises qui raflent la mise. L’équipe Sandrine Verfaillie, Emilie Laurent, Annabelle Moreau et Zoé Cuisin est sacrée championne régionale, tandis qu’en individuel Sandrine Verfaillie et Manon Vain prennent respectivement les 1ère et 2ème places.

Par ailleurs, le dernier entraînement pupille s’est déroulé dans la même journée. Sans doute à cause de la proximité des vacances, les jeunes tireurs de l’ECL s’étaient bien moins mobilisés que les fois précédentes. Les organisateurs déploraient même la présence d’aucune fille.

Tristan  Derpinski finit 8ème, Antonin  Orenge 10ème, Mathis Nagel 13ème  et Tao Limare 14ème.

 
Copyright © 2018 escrime club les loges. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.