Home archives
De l'or aux championnats d'académie PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Dimanche, 08 Décembre 2013 16:53

 

De l'or aux championnats d'Académie pour nos logeais

Ce week-end L'escrime club les loges était engagé  sur plusieurs compétitions :

 

Dans un premier temps se sont déroulés Jeudi dernier au Havre les championnats d'Académie

d’escrime qualificatifs pour les France Universitaires. Deux logeais étaient présents à cette compétition.

Le logeais Fabien Moulun qui représentait pour l’occasion la Faculté de médecine de Rouen est devenu Champion académique au fleuret. Il a même participé à la compétition épée pour laquelle il prend la médaille de bronze.

De son côté la logeaise Manon vain arborait les couleurs de la Faculté de droit du Havre pour finir elle aussi Championne académique au fleuret et comme son camarade de club la troisième place à l’épée. De plus, elle se retrouve qualifiée dans l’équipe universitaire du havre dans cette dernière arme.

Le club des Loges est heureux de la sélection de ses deux licenciés aux Championnats de France Universitaires qui se tiendront à Vittel à la fin du mois de mars 2014.

 

Ensuite se tenait à Bourg la Reine le circuit national de fleuret masculin seniors où durant le

week-end 3 logeais François Unbekandt, Fabien Moulun et Mathieu Moussière ont aiguisé leur pointe au fer de près de 260 tireurs français et internationaux.

Le samedi, suite à une superbe poule, F. Unbekandt terminait à la 1ère place et F. Moulun à la 21ème. Quant à lui M. Moussière se classait 110.

Au second tour de poule, F Unbekandt sortait 33, F Moulun 86  et pouvaient continuer la compétition le dimanch.  M Moussière en terminant 126 était éliminé de la compétition.

Le dimanche, F Unbekandt prenait la 79ème place et F Moulun la 114ème.

Les deux tireurs passaient le tableau de 256 mais se faisait éliminer au tableau de 128.

Au final, les 3 logeais se classent 79ème, 114ème  et 160ème , ce qui correspond à peu de chose près à leur classement national.

 

Enfin le club des Loges organisait ce même week-end une compétition régionale au fleuret pour le catégories poussins et benjamins. Avec près d'une cinquantaine de participants,

les clubs du Havre et des Loges ont réussi à sortir leur épingle du jeu avec la victoire de Thibaud Leblond du Havre en Benjamins et le doublé logeais en poussins d' Anaïs Medroub-Droguet et de Sacha Dupouy. Notons aussi les bonnes prestations de Adel Medroub (6ème) et de Théo Tridiel (7ème) en benjamins. Ces jeunes continueront leurs entraînements respectifs aux Loges les 18 janvier et 7 mars prochain.

 

 
Copyright © 2018 escrime club les loges. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.