Home archives
De l'argent pour nos logeais aux France entreprises PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Jeudi, 21 Novembre 2013 17:21

Championnat de France Entreprise

De l'argent pour nos logeais

 



Début novembre se sont déroulés à Dax les championnats de France Entreprise d'escrime. Plus d'une centaine de tireurs venus de toute la France et envoyés par leurs entreprises venaient pour à ,défaut d'un titre monter au moins sur le podium.

L'escrime club les loges était représentée par trois tireurs : Mathieu Moussière au fleuret individuel représentait  Matis société d'ingénierie industrielle, Vincent Verfaillie et sandrine Verfaillie quant à eux représentait la fonction publique hospitalière. Ils se sont associés à un autre agent hospitalier Olivier Bia licencié à Gonesse pour pouvoir faire une équipe le deuxième jour.

En individuel au fleuret masculin, Mathieu Moussière après une bonne entame de compétition perd au tableau de 8 15-13 contre J.Lambin de Creil. Il termine cependant à une excellente 5ème place. Le collègue en équipe des Verfaillie , Olivier Bia se hisse jusqu'aux demi finales et s'incline face au vainqueur Cédric Bentz (entreprise Egger panneaux et décors). Il remporte cependant la médaille de bronze.En individuel au fleuret féminin, Sandrine Verfaillie après un excellent début de compétition en terminant première après les tours de poule s'incline en finale 15-13 devant Céline Molinaro (Commissariat à l'énergie atomique).Elle s'adjuge cependant une très belle médaille d'argent.En individuel, à l'épée masculine, Vincent verfaillie termine à la 40ème place dans un concours très relevé de plus de 70 tireurs.

Le dimanche se déroulait la compétition par équipes avec uniquement des équipes mixtes (2 hommes et 1 femme) avec tirage au sort des passages et entre les hommes. L'équipe de la fonction publique hospitalière composée de Vincent Verfaillie, Sandrine Verfaillie et Olivier Bia s'est hissée sans problème jusqu'en finale où elle rencontrait l'équipe de la fonction publique d'état . Fatiguée l'équipe verfaillie-bia s'incline en finale au bout de la troisième manche  : 30-25, 28-30 et 23-30. Elle remporte cependant une magnifique médaille d'argent comme on peut le voir sur la photo.

Nos logeais reviennent de ces championnats avec les honneur et un bon d'achat de 100€ qu'ils ont offert au club des Loges. Un grand merci à ces tireurs qui font honneur à leur club. Mentionnons enfin que se déroulait à Valence un des plus gros circuit national seniors au fleuret masculin et que les Loges avait envoyé un de ses représentants : François Unbekandt  qui finit 84 ème sur 186 battu par le belge Lecoq 15-9 pour rentrer dans le tableau e 64. C'était sa première compétition de la saison et son résultat montre qu'il a une grande marge de progression.

Mise à jour le Jeudi, 21 Novembre 2013 17:29
 
Copyright © 2018 escrime club les loges. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.