Home archives
Fête des jeunes : un cru moyen pour les hauts normands PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Lundi, 17 Juin 2013 18:24

 

FETE DES JEUNES 2013 : UN CRU MOYEN POUR LES HAUTS NORMANDS

 

Ce week-end se sont tenus les Championnats de France d’escrime, toutes armes, à la Halle Carpentier (Paris). Au fleuret, notre région était représentée chez les hommes par un logeais et trois rouennais. Peut-être stressé par ses premiers France, le logeais Jules Fouache, n’a pas su pratiquer l’escrime telle qu’en phases qualificatives et n a remporté qu’une seule victoire dans sa poule. Cette contre performance le classait en mauvaise position dans le tableau et le mettait en opposition à l’angevin Bayer numéro 3 au national. Malgré un bon début de match, le logeais n’a su tenir le niveau de son adversaire et s’est incliné 10 touches à 4. Il se classe 97ème.

Le lendemain, il se retrouvait en compagnie  de ses collègues de Rouen qui n’avaient fait guère fait mieux (2 en tableau de 64 et un abandon), pour représenter la Région.

Après une rencontre à couteaux tirés, les normands chutaient une première fois contre La Réunion (35/36) puis une seconde contre leurs homologues picards (29/36). Il se classent au final 15ème  de la Nationale 3 alors que leurs homologues féminines font légèrement mieux en prenant la 9ème place.

 
Copyright © 2018 escrime club les loges. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.