Home archives
De l'or pour Rouen, Les Loges et Bernay PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Lundi, 10 Juin 2013 11:08

 

Escrime Les Loges

De l’or pour Rouen, Les Loges et Bernay



Dimanche9 juin se sont déroulés aux Loges la dernière compétition régionale de l’année c'est-à-dire les championnats régionaux par équipes toutes catégories au fleuret Sauf les seniors qui s'étaient rencontrés aux Loges le 31 mars dernier et qui avaient vu la victoire des Loges chez les femmes et de Rouen chez les hommes.. Un bon cru puisque  45 équipes étaient présentes sur le terrain soit près de 200 tireurs.

Rouen qui s’était déplacé avec 12 équipes n'a pas été le grand gagnant des années précédentes puisqu’il remporte 5 titres  sur 12 possibles. Les Loges avec 10 équipes présentes remporte 4 titres (en poussins, poussines, benjamines et cadets)  et termine 2 fois de suite vice champion régional. Les autres titres sont attribués au club de Guichainville-Bernay  (Pupilles, pupillettes et juniors.). Il faut précise que cette année étaient autorisés des équipes mixtes de club ainsi Les Loges Le havre en cadets ou Bernay Guichainville en Juniors.

De cette compétition qui s’est déroulée dans une ambiance festive et agréable, il nous faut retenir que si dans les grandes catégories c-a-d de minimes à seniors l’opposition se réduit à deux clubs (Rouen et les Loges), il en va différemment pour les petites catégories (de poussins à benjamins) où pas moins de 7 sept clubs se disputent la prééminence d’où bien sûr la difficulté à obtenir des podiums dans ces catégories. C’est cependant un challenge important que  le club des Loges doit relever pour continuer à se maintenir dans l’élite régionale et nationale.

Maintenant il ne reste plus que la fête du club qui aura lieu le samedi 22 juin aux loges pour clôturer une bonne saison d'ensemble du club cauchois. Bravo à tous ces tireurs pour leurs résultats et leur comportement exemplaire sur les pistes. Bravo aussi à l'encadrement du club pour leur dévouement tout au long de l'année et merci aux bénévoles qui se sont dépensés sans compter durant cette saison.

Enfin un grand merci aux collectivités locales et territoriales: la région haute Normandie, le Département , la communauté de communes de Fécamp, les mairies des Loges, Goderville, Gerville et Vattetot sur mer qui ,par leur soutien et leur aide nous permettent depuis plus de 10 d'être dans l'élite de l'escrime.

 

 
Copyright © 2018 escrime club les loges. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.