Home
 
Escrime club les loges
Championnat de France Vétérans PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Dimanche, 18 Juin 2017 11:13

Championnat de France Vétérans

Médaille de Bronze pour l'équipe masculine

 

 

En ce premier week-end de juin, ce sont tenus les championnats de France Vétérans aux armes conventionnelles(fleuret et sabre) à Limoges. Les logeais Olivier Bia et Patrick Viquesnel s'étaient déplacés le samedi pour concourir dans leur propre catégorie (+ de 40 pour l'un et + de 50 pour l'autre) en individuel. Les deux tireurs quittaient l'épreuve avec une certaine satisfaction car tous deux fournissaient une bonne poule et après un bon parcours en tableau finissaient au seuil des demi-finales dont l'accès est extrêmement compliqué. En effet O Bia tombait contre Beaurenault de SE Lyon (3,10),  futur champion de France et déjà médaillé l'année précédente tandis que P Viquesnel s'inclinait lourdement (2,10) contre Bel de Paris TA, champion d'Europe en titre et futur vainqueur de l'épreuve.

Le dimanche matin les deux escrimeurs des Loges reprenaient le chemin des pistes du limousin pour la poursuite de ces championnats par équipe. Accompagnés par Michel Millet de Rouen et de Laurent Bocquet de Hénin Beaumont, les 2 logeais tombaient dans la poule 2 composée du Perreux (champions de France en titre, de la VGA St Maur et de la Polynésie Française). Après plusieurs matches sévèrement disputés, l'équipe des logeais terminait en tête et se classait 2ème au classement général, derrière Paris TA et ses deux champions d'Europe.

A la fin du tableau, les hommes de Olivier Bia échouaient de peu contre l'équipe du Perrey pour accéder en finale mais avaient néanmoins la satisfaction de recevoir une jolie médaille de bronze aux côtés du Racing Club de France.

 
Fête des jeunes escrimeurs normands PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Dimanche, 18 Juin 2017 11:04

FETE DES JEUNES ESCRIMEURS NORMANDS

Anaïs Droguet  Championne de Normandie

 


La toute nouvelle salle des sports de Lisieux recevait ce week-end dernier la non moins nouvelle fête des jeunes normands, épreuve qui anticipe la complète réunification des ligues normandes la saison prochaine. Les trois armes étaient représentées dans les catégories des M9 et des M11. L'escrime club Les Loges y avait dépêché 7 fleurettistes dans la seule catégorie des M11, dont c'étaient pour certains leurs toutes premières armes.

Chez les filles, le club logeais a le plaisir de compter parmi ses rangs la toute nouvelle championne de Normandie en la personne de Anaïs Droguet qui s'entraîne à l'antenne de Goderville. Hortense Valognes, Louise Levasseur et Lucie Berthauld prennent les 6ème, 7ème et 8ème places.

Chez les garçons, le succès fut moins au rendez-vous, lors de ce bon tournoi remporté par un tireur d'Alençon, mais les jeunes logeais ont, comme les filles vaillamment disputé leur chance. Julien Daniel dit andrieu finit 10ème, Sacha Lebigre 15ème et Martin Ganne 17ème.

Mise à jour le Dimanche, 18 Juin 2017 11:11
 
Olivier Bia Champion de Normandie PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Dimanche, 14 Mai 2017 08:19

 

Championnat de Normandie Fleuret – Avril 2017

 


 

En ce début de mois d'avril, le Club des Ducs d'Alençon organisait le tout nouveau championnat de Normandie au fleuret. Quelques logeais firent le déplacement le samedi ou le dimanche.

En senior, Olivier BIA perdait de peu en tableau de 8 pour finalement prendre la 5ème place. Néanmoins, ce parcours lui permettait de finir premier Haut-Normand et donc de ravir la place qualificative pour les championnats de France individuels N3 qui se dérouleront à Nantes à la fin du mois de mai. Le même logeais emportait par la suite le titre de champion régional dans la catégorie vétérans.

Chez les moins de 14ans, Mathis NAGEL ABDELAHOUAB, après une bonne poule, perd en tableau de 16. Il termine 10ème. Thibault CASTAIGNE quant à lui n'a pas su passer le tableau de 32. Il finit au 20ème rang. Enfin Ambre FAVEY qui était une des plus jeunes et des plus petites dans cette catégorie, rencontra quelques difficultés dans son tour de poule mais elle sut gérer son tableau de 16, gagné 10/2/ Par contre dans le tableau de 8,elle tombait sur la première. En perdant ce match 10/4, elle sortait la tête haute et se classait finalement 8ème.

 
Vétrérans et Minimes dans le Nord PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Lundi, 08 Mai 2017 17:51

 

Circuit national vétérans – Fâches-Tumesnil


Circuit national 14 ans - Hénin Beaumont

c

 

Le 12 mars dernier à Faches-Thumesnil s'est tenu un circuit national vétéran. Le logeais Olivier BIA y participait. Ce tournoi était également, comme de coutume,  ouvert aux étrangers et, ainsi,  y étaient présents des russes, des britanniques, des belges et des néerlandais. Après un très bon  1er tour de poule et un second un peu plus mitigé, le tireur de l'ECL sortait 9. Après les tableaux, il se classe au 8ème rang en perdant contre Nicolas PIOFFRAY de Paris TA qui finit quant à lui sur le podium.

 

 

Ce week-end, un autre logeais se déplaçais en circuit national à Hénin Beaumont dans la catégorie des moins de 14ans. Pour sa première sortie de ce calibre, l'exercice se révéla quelque peu difficile pour le jeune Mathis NAGEL ABDELOUAHAB. Son maître d'armes lui avait donné l'objectif de trois victoires sur 6 assauts  dans le tour de poules. Il ne fut pas loin de le remplir avec 1V et 2D à 4/5 mais ces résultats étaient insuffisants et le rejetèrent loin au classement. Il finit 202 sur 240 tireurs.

Les deux logeais se retrouveront le 2 avril à Alençon pour le championnat de Normandie où des places seront à gagner pour les France prochains.

Mise à jour le Lundi, 08 Mai 2017 17:55
 
France entreprises PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Lundi, 08 Mai 2017 17:42

 

Championnat de France Entreprises – Novembre 2016


De très belles performances des Logeais


 

Le mois de novembre est habituellement propice aux diverses compétitions de fleuret. En ce premier week-end, Saint Quentin (02) recevait les championnat de France entreprises. Le samedi  Olivier BIA concourait en individuel et faisait un beau podium en prenant la 3ème place. Le dimanche, il était rejoint par Laétitia DOUSSOT et un collègue de Compiègne afin de tirer en équipe. Il terminaient, après plusieurs assauts, à la seconde place.  Ce week-end a donc été particulièrement fructueux pour le club des Loges.

 

Les 12 et 13 novembre se tenait par ailleurs un circuit national vétéran au Havre. Notre maître d’armes, Patrick VIQUESNEL s'y est déplacé, oubliant pour un temps les fleurets, et empoignant l'épée. Après une poule correcte, il termine à la neuvième place qui, bien qu'honorable, le laissait aux portes de la phase finale, seuls les 8 premiers étant qualifiés pour le dimanche.

 

Les compétiteurs logeais étaient en lice ces deux derniers week-end de novembre.

Tout d'abord en Elite, à Valence, François UNBEKANDT a eu une rentrée difficile pour son premier circuit de l'année. Deux victoires en poule ne le mettaient pas d'emblée dans une position très favorable. Il était néanmoins dispensé du tableau de 256. Sa combativité habituelle ne put cependant suffire contre KERUZORE de Rueil-Malmaison au tour suivant. Il termine 152ème.

 

Le lendemain à Rouen, les jeunes de moins de 14ans, s'affrontaient dans le cadre du 1er tour H2024.   Trois jeunes logeais s'étaient déplacés dans l'espoir de bien figurer au sein du classement régional, qui se répercute au niveau national. Mathis NAGEL ABDELHOUAHAB et Rémi SOULAS remplirent cet objectif en se classant dans les finalistes ; le premier décrochant le bronze et son camarade le 6ème rang. Thibaut CASTAIGNE se classe à la 14ème place.

 

Enfin, ce dernier dimanche, en vétéran, le 2ème circuit national se tenait au Mée sur Seine. En V1 Olivier BIA, qui avait très bien géré ses poules, avec le plein de victoires, sortait premier au tableau.

Dans le tableau de 16 il subit de peu une déconvenue devant un francilien. Il termine 9ème au général. De son côté, Patrick VIQUESNEL qui n'avait pas tiré au fleuret la dernière saison, malgré des poules bien laborieuses, passait le tableau de 32 et s'inclinait contre le n°1 après les poules. Il termine à la 15 place, atteignant ainsi son objectif du jour.

 

Chez les femmes, toujours en V2, Cécilia MOULUN faisait sa première apparition sur ce type de circuit. Après un début difficile, notamment contre une russe, elle parvint peu à peu à prendre ses marques et confiance. Elle termine au pied du podium, à la 5ème place, après un match en quart qu'elle dominait et dans lequel des jugements ne furent pas en sa faveur. Ceci n'est que partie remise pour un podium.

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 3 sur 10
Copyright © 2018 escrime club les loges. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Identification



Qui est en ligne ?

Nous avons 29 invités en ligne